Gustavo LUIZ est officielement un Olympiens

4 juillet 2017 - 14:16

Luiz Gustavo, 29 ans, compte 41 sélections avec le Brésil et est notamment passé au Bayern Munich (2011-2013) avec qui il a remporté une Ligue des champions.

Le Monde.fr avec AFP |

Luiz Gustavo lors d’un match face à l’Argentine en 2015.

Le milieu international brésilien de Wolfsburg Luiz Gustavo s’est engagé, mardi 4 juillet, avec l’Olympique de Marseille, a indiqué le club français qui enregistre ainsi sa deuxième recrue estivale après l’attaquant de Monaco Valère Germain.

Luiz Gustavo, qui aura 30 ans le 23 juillet, compte 41 sélections avec le Brésil et est notamment passé au Bayern Munich (2011-2013) avec qui il a remporté une Ligue des champions« Expérience, polyvalence, force de caractère sont ses principaux atouts », vante l’OM dans un communiqué, évoquant sa « solide réputation de milieu relayeur agressif et technique ».

Deuxième recrue après Valère Germain

Récupérateur rugueux, Luiz Gustavo devrait tenir le rôle de sentinelle, dévolu à William Vainqueur en 2016-2017. Le joueur prêté par l’AS Rome semble du coup s’éloigner de l’OM. Luiz Gustavo a également disputé une demi-finale de Coupe du monde, mais il l’a lourdement perdue : il était titulaire lors du terrible 7-1 infligé à la « Seleçao » par l’Allemagne au Mondial 2014.

Le nouveau milieu défensif de l’OM a également marqué un des ses deux buts en sélection contre la France, en match amical (victoire 3-1), le 26 mars 2015. Il a également déjà évolué au Stade Vélodrome, rappelle malicieusement l’OM : en 2012, il était titulaire dans les rangs du Bayern Munich, qui l’avait emporté 2-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Luiz Gustavo devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage à Saillon, en Suisse, et peut-être effectuer un galop d’essai lors du match amical prévu mercredi contre le FC Sion.
Selon L’Equipe, le transfert avoisine les 8 millions d’euros et laisse encore un peu de marge de manoeuvre pour la suite du mercato.

Luiz Gustavo est la deuxième recrue de l’OM après l’attaquant de Monaco Valère germain. L’entraîneur Rudi Garcia souhaiterait recruter encore un attaquant, deux défenseurs centraux, dont l’un pourrait être le Sévillan Adil Rami, et un gardien, qui pourrait être Steve Mandanda, qui a porté ce maillot onze ans avant de partir l’été dernier à Crystal Palace.