Olympique Marseille : site officiel du club de foot de GEMENOS - footeo

11 juillet 2017 à 21:00

Steve MANDANDA a signer officielement a OLYMPIQUE DE MARSEILLE

#OM a enfin enclenché la deuxième vitesse sur son mercato ! En effet, le club phocéen vient d'annoncer l'arrivée en provenance de Crystal Palace de Steve Mandanda.

L’Olympique de Marseille va être chaud sur le mercato estival comme l’ont annoncé à maintes reprises Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l’OM, et Frank McCourt, le nouvel actionnaire majoritaire depuis la fin 2016. C’est le vrai début de l’« OM Champions Project » comme les nouveaux hommes forts de la maison Bleu et Blanche aiment l’appeler. Mais pour cela, et après un mercato hivernal plutôt réussi dans l’ensemble, il fallait frapper fort dans la fenêtre estivale du marché des transferts.

Outre les dossiers des attaquants ainsi que des défenseurs centraux, l’OM cherchait un gardien pour remplacer Yohann Pelé qui allait donc passer numéro 2 après une revalorisation salariale après sa bonne saison. Les noms d’Iker Casillas (Porto) ou encore de Rui Patricio (Sporting CP) ont circulé, mais c’est bien avec Steve Mandanda qu’Andoni Zubizarreta et consorts se sont entendus pour un retour, un an après avoir quitté la cité phocéenne.

Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter

D’accord avec l’OM depuis quelques mois comme nous vous le révélions le mars dernier, il ne manquait plus que l’accord entre les deux clubs. Si les négociations ont été rudes, l’état major olympien a fini par réussir à convaincre ses homologues de Crystal Palace de céder dans les négociations concernant celui qui est devenu leur troisième gardien cette saison après une blessure contractée au genou. Il a signé un contrat de trois ans avec les Olympiens.

« Il y a un an, Steve Mandanda filait à l’anglaise. Direction le club londonien de Crystal Palace. Le voilà de retour. Comme si de rien n’était. Le temps passe vite mais le club a bien changé en quelques mois. Un nouvel actionnaire, une nouvelle direction, un nouvel entraîneur, un effectif reconstruit. Et de réelles ambitions. Ça tombe bien, Steve Mandanda en a à revendre  », peut-on lire sur le site du club. Grâce à ce recrutement, l’Olympique de Marseille peut-être sûr de la valeur de son gardien et Steve Mandanda retrouve son club de coeur pour lequel il a évolué pendant neuf ans, ayant en plus le brassard de capitaine durant quelques années. Que le mercato commence à Marseille !